Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyJeu 30 Aoû - 15:04
Le sujet dit tout, le forum va fermer. Je n'avais pas envie, à l'origine, de trop m'étaler sur les raisons et les remerciements, sur les discours etc mais je me sens obligé de vous apporter des explications claires sur cette fermeture définitive du forum. En premier lieu, sachez que ma décision est prise, et que je n'autorise absolument personne à continuer le projet ou à créer un autre forum en parallèle se voulant "v2" ou "suite" de ONH, ou à reprendre notre intrigue ou notre système à moins de recevoir mon accord via MP.

Les raisons sont assez simples, et je ne pense pas que vous pourrez les nier. En bien des années, j'ai créé à l'aide de mon staff et de ma communauté divers forums Naruto qui ont tous marchés (mis à part les deux premiers qui n'étaient pas vraiment des forums, plutôt des sous-merdes du net^^). J'ai eu entre 200 et 1000 et quelques inscriptions selon les forums, et chacun d'eux fut pour moi une très bonne expérience, peu importe les histoires qu'il y a pu avoir. J'ai toujours su lancer mes forums convenablement, et souvent on m'a repproché de vouloir aller trop vite. Par exemple, Tsugi No Sakkaku: plus de 160 membres dès le premier mois, pour 4500 votes au top site, une foule de rp chaque jour, un avancement peut-être trop rapide de l'intrigue. Mais la question c'est: est-ce qu'on peut me reprocher d'avoir été trop vite ? Après tout, ce sont les membres qui ont rp, les membres qui ont votés, les membres qui ont fait tourner le forum, et ni eux ni le staff n'ont été responsables de sa chute, mais en revanche nous étions tous, chacun des membres, concerné par ce lancement trop rapide. Et au final, nous avons passé deux mois extraordinaires sur l'un des forums Naruto qui a réellement marqué le net et les fofo de ce genre.

Bref, tout ça pour vous expliquer que chaque chute a son explication, et que chercher le responsable est inutile, il faut chercher des raisons claires.

Et là, j'ai plusieurs idées en tête. Un manque de motivation général, à quelques exceptions près. Les votes n'étaient franchement pas élevé: 150 le jour d'ouverture, pour 40 quelques jours plus tard (quand je dis quelques jours, c'est quatre ou cinq). Il en est de même pour le rp: absolument tout était mis en place pour que vous puissiez rp, et beaucoup n'ont pas chercher à poster. Je ne sais pas si c'est le staff, moi-même qui n'avons su gérer correctement le rp et son lancement, mais dans tous les cas ça a foiré, et c'était toujours les membres membres qui postaient: Kinai, Makkura, Han, les kage, Fujiko, Gogyou, et quelques autres bien entendu, mais le soucis c'est qu'il s'agit d'une mobilisation générale, et non pas de quelques personnes motivées. On aurait dit que l'euphorie du lancement, que la motivation du premier jour s'était totalement dissipée et ce en à peine quelques jours.

Ensuite, l'intrigue en elle-même: peut-être que les rôlistes recherchent au moins les villages de bases, les quelques attaches au manga qui font qu'on lui reste fidèle. Or, je n'en voulais pas, car la condition que je m'étais imposé quant à ce forum, c'était une intrigue unique et une émancipation presque totale du manga. J'ai réussi à la créer, mais a-t-elle plu aux rôlistes ? Je ne crois pas.

Je sais reconnaitre quand quelque chose est perdu d'avance, et je ne veux pas gaspiller du temps et de l'énergie, repasser des nuits sur un forum qui m'aura pris un temps que vous ne pouvez imaginer, pour, au final être déçu de ne pas avoir réussi. Pour moi, c'est de la logique que d'arrêter ici l'aventure, pour d'autres, ce sera un abandon, mais sincèrement, peu importe les arguments, peu importe les insultes ou les compliments?, ONH ne continuera à vivre qu'à travers quelques souvenirs et quelques rp si vous avez envie de continuer un peu la trame du forum afin de vous amuser.

Vous l'avez compris, ONH ferme aux top site, plus de pub, plus de votes, plus de promotion du forum. Si vous désirez effectuer encore quelques rp et vous investir, passer le temps vous le pouvez, et je me ferai une joie de rp avec vous, mais je sais que la plupart ne le ferons pas, car ils se diront "le forum est fermé, je vais pas me faire chier à rp alors qu'il est mort". Je les comprends, d'ailleurs^^

Ah, et il y a une autre raison: sincèrement, le rp sur Naruto me blase, m'ennuie énormément. Peut-être que si l'intrigue avait réellement avancée, je ne me serait pas lassé du rp sur Naruto, mais là, même avec ce contexte, je ne peux continuer en me disant qu'il est autant limité par un univers pré-créé et dont les bases ne peuvent pas être changées du tout au tout. Si l'on réécris l'univers, le manga, autant le faire jusqu'au bout, autant sortir de Naruto pour taper dans quelque chose de nouveau.

Mais vous savez quoi ? Je suis heureux d'avoir pu passer un mois et demi en votre compagnie, d'avoir rencontré certaines personnes et participer à quelques rp, d'avoir vu la CB active et la communauté commencer à tisser des liens, pour certains solides, pour d'autres à peine noués. Je suis heureux d'avoi permis à quelques uns d'entre vous de faire des rencontres, de progresser, bien qu'en un mois et demi je ne pense pas que ce soit le cas. Je suis heureux de vous avoir permis de vous distraire pendant cette quarantaine de jours passée sur ONH.

Pour passer aux remerciements, ça va être très simple: je remercie absolument toutes les personnes ayant participé à l'un de mes forums, et ce peu importe la manière (même des personnes avec qui je suis en mauvais terme maintenant): par une demande de partenariat, par des rp postés, par une aide dans l'administration et dans la gestion, un design, un codage, la réponse à une question concernant un problème du forum, etc. Je remercie le staff et les membres d'ONH pour tout ce que vous avez fait pour le forum. J'ai fais de belles rencontres, je me suis amusé, je me suis amélioré, j'ai trouvé, dans mes forums, un échappatoire que rien d'autre n'aurait pu égaler, par l'écriture et par les discussions je me suis libéré et détendu, je vous remercie sincèrement pour tout ça.



CEPENDANT (c'est un gros cependant) vous savez que je n'abandonne jamais vraiment... Non, je ne refait pas un forum Naruto, c'est réellement la fin, ou du moins pour quelques mois/années/décennies :face

L'intrigue de ONH (j'arrête de dire MON intrigue, car j'ai recueilli des idées auprès de ,ombreuses personnes qui sont pour certaines sur ONH) est plus adaptée à un univers médiéval fantastique... Magie, monstres, démons, terres, malédictions, parchemins anciens, trahisons, traités, pourquoi pas des dragons... Je tiens à garder l'intrigue actuelle, et à l'améliorer au maximum et la réadapter à un univers cette fois-ci inventé de toutes pièces: plus de Yuukan, plus de Japon, plus de Shashin ou de Dokusai, de Kurasa ou de Tami, plus de Kage: une hiérarchie réinventée, des lieux inventés, ayant chacun une histoire bien plus vaste et bien plus complète qu'actuellement. Ce sera notre contexte, mais en bien mieux, en plus épique, plus fantastique, plus complet, plus jouable, laissant plus de possibilités.

Le maximum fixé pour l'ouverture du forum sera pour les vacances de février, soit pour les vacances d'hiver. Mais il peut très bien ouvrir largement avant hein, ce n'est qu'un maximum afin de ne pas faire de promesses que je ne tiendrai pas. Il peut très bien ouvrir d'ici octobre ou décembre.

J'attends donc de vous des avis, des idées quant à ce forums, n'importe quoi, que ce soit une toute petite idée ou un tas d'idées, concernant n'importe quel point du forum: les lieux, les classes, les prédéfinis, l'histoire, la carte, etc etc. N'oubliez pas que nous reprenons cette intrigue et que nous ne ferons que la compléter et la réadapter.

Merci de m'avoir lu, en espérant vous voir sur le prochain forum. N'hésitez pas à me contecter via MP ou sur skype/msn pour parler avec moi, de tout de rien, du nouveau projet, etc. Si vous êtes motivés, faites le moi savoir, et vous aurez le droit de suivre l'avancée du projet sur le nouveau lien (du moins lorsque celui-ci sera créé) et pourquoi pas pour certain de participer à sa construction en intégrant le staff.


Mon adresse msn pour ceux qui souhaiteraient rester en contact: lucas63500@live.fr

Mon skype pour ceux qui préfèrent (d'ailleurs je préfère^^): yujoba



Revenir en haut Aller en bas
Han
Han
Chônin de Dokusai


Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 28
Localisation : DokusaiGakure No Sato

Dossier ninja
Niveau: 3
Renommée: Inconnue
Renommée effective ?:


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyJeu 30 Aoû - 23:35
comme je l'étais sur TnS, je le serais sur OnH ... A FOND AVEC MON DIEU !!! et même si le forum passe l'arme à droite je tien toujours a finir mes Rp en cours ^__^ ... bref yujo' tu sais déjà que je suis totalement avec toi, je suis peut être plus inutile qu'un orteil mais je suis prêt à tout, parce-que TES délires me plaisent vraiment ...


Allez tout le monde on applaudit bien fort LE MEILLEUR FONDATEUR DE TOUS LES TEMPS !!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers



Bon ce qui est des idées ... la map devrait rester tel quel " ce verre est magnifique, mais cette pisse de chat ne me sied point ". par contre le contenu de la map devrait changer. il faudrait la rendre plus complexe que le trio " plaines, montagnes et forêts ". ajouter quelques cocotiers à tout cela ne ferait pas de mal ^_^ ...


quoi d'autre ... mmm ... la hiérarchie! il serait intéressant d'étudier un autre système que celui des genin, chûnin, jônin ( qui me rappelle bizarrement pokémon o.O ) ... l'idée c'est de refaire les grades, de réétudier ce qui différencie tel grade du précédent et du suivant, l’honneur devrait être plus impliqué dans les grades, et l'action de rétrograder un shinobi pour le punir, ou par perte d'une certaine partie de son honneur, devrait être sujet à quelques réflexions ...



Je finis mes bières et je reviens t'en pondre d'autres drunken

Revenir en haut Aller en bas
Galatea
Galatea
Administratrice
~~The Untouchable Queen~~


Messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2012

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée: Continentale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 31 Aoû - 1:05
Citation :
Non, je ne refait pas un forum Naruto
Citation :
[...] un univers médiéval fantastique... Magie, monstres, démons, terres, malédictions, parchemins anciens, trahisons, traités, pourquoi pas des dragons... Je tiens à garder l'intrigue actuelle, et à l'améliorer au maximum et la réadapter à un univers cette fois-ci inventé de toutes pièces: plus de Yuukan, plus de Japon, plus de Shashin ou de Dokusai, de Kurasa ou de Tami, plus de Kage.
Citation :
Merci de m'avoir lu

Revenir en haut Aller en bas
Kanpa Shirotsuki
Kanpa Shirotsuki
Jônin de Shashin


Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2012

Dossier ninja
Niveau: 5
Renommée: Inconnue
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 31 Aoû - 8:59
... Que dire à part que je regrette l'absence de boutons "Je n'aime pas" ou "-1".
Mais c'est ton choix donc on ne peut que regarder le forum s'envoler n'est-ce pas =)

A la prochaine, vieux !
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 31 Aoû - 13:37
Bah, toute manière t'as mon skype + msn + 06 donc me dis pas au revoir, en plus de ça tu vas peut-être rejoindre mon projet XD

Merci Han pour ces compliments, m'enfin faut lire mon post XDD Je fais un projet médiéval fantastique et y'aura de la place pour des barbares^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Tsuki
Administratrice - Roi de Yuukan - Hishoukage


Messages : 105
Date d'inscription : 09/05/2012

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?:


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 31 Aoû - 17:17
C'est nul les combats médieval, tu veux pas plutôt faire un forum de pirate!? Ça ça serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira Honnou
Akira Honnou


Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2012


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 31 Aoû - 18:59
Hum je viens d'arriver et j'aimais bien le contexte moi, c'était le seul qui me permettait à peu près librement de créer mon personnage comme je le voyais...Mais bon.

Pour le futur projet, j'aime bien l'idée des magiciens. Je vous avouerai que les RPG sur naruto commencent aussi à me saouler un peu et je pense que celui ci sera mon dernier, ou du moins je ferai une grande pose. Mais quand on parle de magie et d'autres truc du genre, ça me tente bien =D
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 31 Aoû - 22:03
Les combats médiévaux sont épic !

Bah disons que Naruto, à force, peu importe les changements de contexte, ça devient lassant car on est toujours dans le même univers, on est toujours dans un manga certes intéressant, mais relativement blasant. Là, ça va me/nous permettre de changer de thème, mais l'intrigue sera assez similaire à celle-ci, en bien plus développée, complète !

N'empêche, c'est incroyable le nombre de personnes pour qui ONH a été le dernier forum Naruto^^
Revenir en haut Aller en bas
Han
Han
Chônin de Dokusai


Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 28
Localisation : DokusaiGakure No Sato

Dossier ninja
Niveau: 3
Renommée: Inconnue
Renommée effective ?:


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 31 Aoû - 22:42


Choc info !!!

le mot cours dans les toilettes publiques branchés que le chapitre 600 est sur le point de sortir !!! la fin de shippuden est proche, et la fin du mouvement naruto aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 31 Aoû - 23:44
Ben étant donné qu'on en est au chapitre 599 le chapitre 600, par logique, sortira bientôt (soit mercredi prochain Smile ) et la fin approche, c'est sûr, mais elle n'est pas encore là. Enfin, on peut pas vraiment dire que ce sera la fin de Naruto, du moins pas forcément, car c'est un manga/anime qui aura marqué l'histoire du manga et beaucoup de lecteurs de bd jap y passent. M'enfin, si la fin du mouvement rp Naruto approche, c'est aussi pour sa mauvaise réputation et par lassitude^^ Tu compares les forum d'il y a 4-6 ans à ceux d'aujourd'hui, et tu comprends de suite pourquoi c'est bientôt finis XD
Revenir en haut Aller en bas
Sae
Sae


Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2012


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptySam 1 Sep - 9:34
Le mangas est pas prêt de finir ! Oubliez pas Madara vs les Kage, Sasuke et Orochimaru on ne sait où (Sasuke vs Madara ?), Tobi sera simple à stopper maintenant qu'ils ont trouvé la technique, mais ils vont nous faire 3-4 chapitre de blabla et un flashback de ce qu'il s'est passé je suppose.

L'opinion de l'univers Naruto est la même pour moi L. à présent. J'étais prêt à rp, depuis le 15, mais je n'ai fais que des présentations sur les forums, je n'ai pas rp 1 seule fois. Ton forum me plaisait beaucoup, avec ses membres et son contexte unique, merci bien d'avoir créé tout ça, mais comme on dit, toute chose à une fin ! Mes envies sont très polievalentes, j'ai repris le rp pour alterner avec le graphisme et donc que ça m'agaçe pas trop. Mais au final le rp m'a plus dégoûté qu'autre chose, donc je pense me retirer, ou rester sur un forum en tant que PnJ ou truc du genre.

J'te souhaite bonne chance pour ton forum médiéval et une bonne continuation à toi et le staff, en espérant que ton futur forum tienne le coup longtemps. :p
Revenir en haut Aller en bas
Kiwette


Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2012


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptySam 1 Sep - 16:46
Je pense que le minimum dans un forum médiéval est une plantation de kiwi cultivée par des nains nordiques qui se prennent pour des elfes.

Bref bonne chance pour ton nouveau projet, je t'aiderais bien mais je vois vraiment pas quoi apporter (a part une plantation de kiwi cultivée par des nains !).
Revenir en haut Aller en bas
Han
Han
Chônin de Dokusai


Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 28
Localisation : DokusaiGakure No Sato

Dossier ninja
Niveau: 3
Renommée: Inconnue
Renommée effective ?:


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyMar 4 Sep - 0:28

Yujow ... tu pourrais nous donner une idée Globale de ton projet Med/Fan ? ou au moins un aperçu du truc qui se balade sous ta caboche pour qu'on se prépare :d
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyMar 4 Sep - 9:28
Un aperçu... Disons que j'ai à peine réadapter la trame générale de ONH en version médiévale, mais pour le moment rien n'est certain, que ce soit le nom des cités et Royaumes, le noms des différents rangs dans la hiérarchie.

Rien qu'au niveau de l'intrigue, le boulot est gigantesque, c'est une masse de travail énorme qui s'impose, et ça pour les différents chapitres de l'intrigue, la géopolitique etc. Là, on part sans aucune bases, on part de rien pour créer de toutes pièces un univers qui se veut complet, riche et complexe.

En gros, l'intrigue reprend notre système de mémoire. En parcourant les différentes parties de l'intrigues, on va suivre le parcours d'un historien, érudit qui hérite d'un présent de sa lignée: les mémoires de l'empire céleste, renommé "Mémoires du Roedar". Dans son parcours, il nous apportera tous les éléments nécessaires àl'intrigue, il parlera des divinités, des anciennes guerres des Dieux, il nous parlera des grandes guerres et des catastrophes qu'il vivre en temps réel, et ce jusqu'à sa mort.

C'est un bon point que d'avoir trouvé une manière comme celle-ci de narrer l'intrigue, parce qu'au moins on s'ennuira moins en lisant quelque chose de vivant, quelque chose de raconté par un homme imaginaire qui vivre ce qu'il raconte.




En gros, tu as dix divinités sur terres: cinq bonnes et cinq mauvaises. Avant, ils n'avaient pas de formes, ils étaient la source de toute vie, la source de l'existence, et ils étaient tous bons. Mais les conflits divins, conflits d'intérêt, de pouvoir et d'influence, leurs interventions sur terres etc tout cela les déchira et la Whedabra , la terre autrefois sainte où il siégeaient, fut totalement dévastée par leur combat et leur déchainement de rage. Leur combat fut mené loin du Roedar, la terre ou se déroulera le jeu. Aujourd'hui, le Whedabra est toujours la terre des dieux, mais seulement des Dieux mauvais, les bannis, et ceux-ci sont matérialisés sous forme de dragon et n'ont plus le droit de parler l'elfique, la langue divine, la langue de création, la langue des sages qui désormais est devenu celle du peuple. Les dieux dits"bons", eux, sont retourner sur leur terre originelle, dans le forme originelle, et ont scellé la terre sainte afin d'empêcher les mauvais dieux (faiut que je leur trouve un nom) de s'échapper. Mais avant qu'ils ne soient enfermés, les méchants (e_e) décidèrent de donner à quelques mortels qu'ils avaient créés, leur pouvoir: des pouvoirs de destruction extrêmes, afin que leurs pantins puissent semer le chaos pour détruire tout ce que les dieux dits "bons" avaient mis temps de temps à faire naitre.

Les humains vont s'entretuer dès leur naissance, ils vont se livrer des guerres sans merci, et ce entre différents peuples et au sein de mêmes peuples (pour les peuples, y'aura des succubes, des elfes, des nains et d'autres que j'inventerai) jusqu'à ce que les mages disparaissent. Cependant, un jour un homme naquit, et en grandissant il éveilla le plus grand pouvoir jamais révélé: il avait la possibilité d'user de magie de création/bénédiction et de destruction. Il était donc l'égal d'un dieu, et très rapidement il appris à maîtriser la langue bannie, la langue draconique, le langage perdu imprononçable, maudit.
Ensuite, c'est à peu prêt le même déroulement que sur ONH: alors que l'empire assassine les quelques mages restant, le sage, lui répand son savoir et rassemble une armée de fidèles. Guerre de purification, etc etc etc avec trois héritiers qui a eu trois possèdent le même pouvoir que lui, mais qui séparé ne seront pas capable d’accomplir son but, celui qu’il leur a légué.
Enfin, lorsque les héritiers font tomber l'empire, il érigent de grandes cités, digne des plus grands Rois que ce monde ait connu: et ces cités portent des noms en langue draconique, la langue qui jusque peu était banni, symbole de la rupture d'une ère féodale où les mages étaient exécuté et condamné.

En faite, les dragons ne sont pas important en soi: ils ne sont que l'incarnation charnelle et concrète de divinités qui n'avaient pas de forme connue, c'est une sorte de malédiction, ils sont condamnés à devenir la peur elle-même, ils sont condamnés à se transformer en des créatures que l'homme redoute depuis des siècles sans jamais être certains qu'elles aient réellement existé.

Les langues, quant à elles, sont vraiment significatives de cette rupture, de cette transition entre une ère féodale totale, entre cette empire, et entre une ère nouvelle de commerce, de réorganisation de la politique, hiérarchie, cohabitation etc.

Il y aura une histoire pour chaque race, une histoire pour chaque pays et chaque pays non influent apparaissant sur la carte, il y aura une histoire pour chaque élément de l'intrigue énoncé, chaque catastrophes, tout sera décrits dans les moindres détails. Je ne vous ai donné qu'une idée générale de l'intrigue, mais celle-ci commencera dans le sang et se finira dans le sang. N'oubliez surtout pas que le monde de Naruto nous sera totalement étranger, cette fois-ci nous n'aurons plus aucun rapport avec celui-ci, alors si vous ne vous sentez pas capable de rp sur autre chose qu'un thème manga, ne venez pas^^

Concernant la suite de l'intrigue sachez juste que comme sur onh, il y aura quatre camps. Le quatrième sera dirigé secrètement par l'ancien empereur tombé après la guerre qui l'opposa aux héritiers du grand Sage, nommé Leonëor.

Si certains trouvent qu'il y a là une référence au RIkudou-Sennin, je n'ai qu'une chose à répondre: sur onh, nous avons totalement réadapté la légende de l'ermite à notre intrigue, et sur le nouveau forum, nous aurons simplement réadapté la réadaptation de Rikudou de ONH !! Pour ceux qui n'ont pas compris: il fallait bien un grand homme dans l'histoire, un révolutionnaire, et il nous appartiendra à chacun de le juger sage ou non.

Voilà, tout cela est très vague, mais sachez que c'est une ébauche, je vous ai donné ça parce qu'on me l'a demandé (et pour la grande partie du texte, c'est un C/C d'une explication que j'ai donné à Mikan sur Skype il y a quelques jours.

Vous aurez compris qu'en plus de l'intrigue, il nous reste un système de magie/classe/hiérarchie/race à faire, qui sera relativement simple, ainsi qu'un système de PO (pièce d'or), ce qui est inévitable sur tout forum med/fant, parce que c'est la base du système économique et même politique de tout régime de cette époque médiévale. Le contexte va tourner autour des dieux (sans aucune référence à la mythologie en revanche), des mages, et de même que sur onh, des traités de paix, alliances, trahisons, corruption, trafic d'information (sachant que dans un monde médiév, une information peut mettre des mois pour passer d'un pays à un autre, la la guilde des informateurs sera extrêmement bien organisée), etc etc/

eux qui ont des idées, n'hésitez pas !


Revenir en haut Aller en bas
Notsu X. Draryhuu
Notsu X. Draryhuu


Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyMar 4 Sep - 15:01
fus rOH DA ! voila le pouvoir draconique
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyMer 5 Sep - 17:22
FRD en puissance e_e
Revenir en haut Aller en bas
Kalyas
Kalyas
Gennin de Shashin


Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Shashin

Dossier ninja
Niveau: 2
Renommée: Inconnue
Renommée effective ?:


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptySam 8 Sep - 11:58
Je tiens à préciser que vous avez ouvert en pleine période de vacance, donc beaucoup de personnes avaient des activités externe (dont moi qui préparais mon entrée en faculté) et maintenant je suis en fac, ce qui fait que je n'ai pas énormément de temps à consacrer au forum car je suis moi-même admin donc vous comprendrez que le peu de temps dont je dispose sert pour mon forum. Cependant je trouve dommage que ce forum ferme aussi vite, car jusqu'ici je n'ai jamais vue de forum avoir une superbe activité au bout de seulement un mois.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptySam 8 Sep - 12:18
Citation :
car jusqu'ici je n'ai jamais vue de forum avoir une superbe activité au bout de seulement un mois.

Si, justement, j'en ai vu des forums comme ça. Je ne voulais pas forcément aller trop vite, mais là il n'y avait plus vraiment de motivation et de rp. M'enfin, les raisons de la fermeture, tu les connais maintenant, la lassitude, l'ennui, l'envie de découvrir autre chose que du naruto. C'est vrai que quelque part je me dis que c'est la fin, mais j'ai fais de belles rencontres et je ne regrette rien. Pour ceux qui voudront suivre, j'ouvrirai dans quelques mois un forum médiéval fantastique comme je l'ai dis plusieurs fois.

Pour le moment, Kinai Kaiga et Mikan suivent^^
Revenir en haut Aller en bas
Han
Han
Chônin de Dokusai


Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 28
Localisation : DokusaiGakure No Sato

Dossier ninja
Niveau: 3
Renommée: Inconnue
Renommée effective ?:


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptySam 8 Sep - 14:57
Han Started following you ... Slenderman Did As well ...
Revenir en haut Aller en bas
Fujiko Miyane
Fujiko Miyane
Jônin Supérieur de Shashin


Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2012

Dossier ninja
Niveau: 1
Renommée:
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyDim 9 Sep - 17:46
Je suis bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana Tet'sujin
Nirvana Tet'sujin


Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 25
Localisation : Très bonne question.


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyMer 19 Sep - 8:23
Et bien Merci Yujoba, Car je me souviendrai à jamais de mes premiers pas dans le rp dans la peau de mon misérable Kitsugaki Usui qui à parcouru tous tes forums un par un! Naruto Katana, Tsugi no Sakkaku, Kigen no Setsuwa ... Et sache que le rp naruto ne sera jamais le même sans toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mikan C. Shizuka
Mikan C. Shizuka
Administratrice.
» Mamie Milka «
Gogyoukage


Messages : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 5 Oct - 20:38
Ninouche est trop mignon je trouve. Ouais, donc, pour le nouveau forum, je n'ai AUCUNE nouvelle de Lulu donc ça va être dur. x)
Mais j'espère que beaucoup d'entre vous nous suivront quand le projet aura abouti. ♥
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyMar 9 Oct - 16:38
Héhé, je reviens poster ! ça fait bizzare d'ailleurs ♥

J'ai promis à Mikan de faire le point avec elle sur le nouveau projet, et nous devrions continuer la construction du forum, système intrigue etc dans les semaines à venir... Reste encore mon ordi à récupérer, car il est (encore) mort. M'enfin, j'ai mes dossiers sur un disque dur externe, donc tout devrait aller, et l'aboutissement, donc l'ouverture du projet serait aux alentours de ... Bah je sais pas. D'ici deux à trois mois, peut-être plus. Si je m'y recolle pendant les vacances je peux facilement (enfin nous pouvons, avec Kinai et Mikan) avoir bouclé l'intrigue, et pourquoi pas le système de classe.

Le design est déjà commencé, le soucis c'est que le graphiste à oublié de le terminer... Bon, petite rectification, j'ai oublié de me connecté sur msn depuis environ un mois pour lui donner quelques indications quant à la poursuite du graph, donc forcément, ça n'a pas pu avancer.

Vous aurez probablement un aperçu de l'intrigue plus concret que ce que j'ai déjà pu vous montrer d'ici les vacances de d'octobre. L'histoire et l'univers sont extrêmement complexes à rédiger et mettre en forme, et étant donné que sur ce coup j'ai un peu joué le mégalo, bah je me retrouve avec énormément d'éléments, qui, s'ils vont bien ensembles et permettent de créer un scénario unique, rendent la rédaction vraiment difficile, car je dois tout expliquer de manière claire, ne pas me répéter, ne pas ennuyer les lecteurs de l'intrigue et surtout concentrer l'essentiel dans la partie principale de l'intrigue qui sera obligatoire, car tous le monde ne lira pas les annexes.


ps: je te remercie Nirvana, c'est le genre de chose qui fait plaisir à entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiteru Inazuma
Yoshiteru Inazuma


Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2012


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyJeu 11 Oct - 21:26
Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyDim 14 Oct - 13:30
Oui c'est dommage, mais en vue du manque de motivation général (qui comporte des exceptions) ainsi que de ma lassitude du manga Naruto, continuer à administrer et tenter de faire vivre le forum n'aurait été qu'une obligation, et je n'y aurais ressenti ni plaisir ni motivation.

De toute manière, étant donné que tout forum a une fin, même certains qui vivent depuis des années, la notre n'est venue que plus tôt, trop tôt pour vous comme pour moi, mais c'était la seule option. Je préfère nettement me concentrer sur un nouveau projet, sur une intrigue proche de celle-ci mais bien plus vaste et riche, pour découvrir un nouvel univers qui, j'en conviens, ne plaira probablement pas à tous mais qui au moins me permettra à moi comme à d'autres qui se sont lassés de Naruto, de ne pas se lasser du rp en général en se forçant à rester sur un forum dont le thème ne nous plait plus.

Même le manga Naruto en lui-même ne m'intéresse plus, je lis les scans avec "l'espoir" que le manga regagne ce qui en faisait, dans les premières saisons, une histoire unique et passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture du forum Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owari no Hajimari :: La salle des audiences :: La voix du Peuple :: La Parole de l'âme (Questions/suggestions)-