Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 15:04
Rappel du premier message :

Le sujet dit tout, le forum va fermer. Je n'avais pas envie, à l'origine, de trop m'étaler sur les raisons et les remerciements, sur les discours etc mais je me sens obligé de vous apporter des explications claires sur cette fermeture définitive du forum. En premier lieu, sachez que ma décision est prise, et que je n'autorise absolument personne à continuer le projet ou à créer un autre forum en parallèle se voulant "v2" ou "suite" de ONH, ou à reprendre notre intrigue ou notre système à moins de recevoir mon accord via MP.

Les raisons sont assez simples, et je ne pense pas que vous pourrez les nier. En bien des années, j'ai créé à l'aide de mon staff et de ma communauté divers forums Naruto qui ont tous marchés (mis à part les deux premiers qui n'étaient pas vraiment des forums, plutôt des sous-merdes du net^^). J'ai eu entre 200 et 1000 et quelques inscriptions selon les forums, et chacun d'eux fut pour moi une très bonne expérience, peu importe les histoires qu'il y a pu avoir. J'ai toujours su lancer mes forums convenablement, et souvent on m'a repproché de vouloir aller trop vite. Par exemple, Tsugi No Sakkaku: plus de 160 membres dès le premier mois, pour 4500 votes au top site, une foule de rp chaque jour, un avancement peut-être trop rapide de l'intrigue. Mais la question c'est: est-ce qu'on peut me reprocher d'avoir été trop vite ? Après tout, ce sont les membres qui ont rp, les membres qui ont votés, les membres qui ont fait tourner le forum, et ni eux ni le staff n'ont été responsables de sa chute, mais en revanche nous étions tous, chacun des membres, concerné par ce lancement trop rapide. Et au final, nous avons passé deux mois extraordinaires sur l'un des forums Naruto qui a réellement marqué le net et les fofo de ce genre.

Bref, tout ça pour vous expliquer que chaque chute a son explication, et que chercher le responsable est inutile, il faut chercher des raisons claires.

Et là, j'ai plusieurs idées en tête. Un manque de motivation général, à quelques exceptions près. Les votes n'étaient franchement pas élevé: 150 le jour d'ouverture, pour 40 quelques jours plus tard (quand je dis quelques jours, c'est quatre ou cinq). Il en est de même pour le rp: absolument tout était mis en place pour que vous puissiez rp, et beaucoup n'ont pas chercher à poster. Je ne sais pas si c'est le staff, moi-même qui n'avons su gérer correctement le rp et son lancement, mais dans tous les cas ça a foiré, et c'était toujours les membres membres qui postaient: Kinai, Makkura, Han, les kage, Fujiko, Gogyou, et quelques autres bien entendu, mais le soucis c'est qu'il s'agit d'une mobilisation générale, et non pas de quelques personnes motivées. On aurait dit que l'euphorie du lancement, que la motivation du premier jour s'était totalement dissipée et ce en à peine quelques jours.

Ensuite, l'intrigue en elle-même: peut-être que les rôlistes recherchent au moins les villages de bases, les quelques attaches au manga qui font qu'on lui reste fidèle. Or, je n'en voulais pas, car la condition que je m'étais imposé quant à ce forum, c'était une intrigue unique et une émancipation presque totale du manga. J'ai réussi à la créer, mais a-t-elle plu aux rôlistes ? Je ne crois pas.

Je sais reconnaitre quand quelque chose est perdu d'avance, et je ne veux pas gaspiller du temps et de l'énergie, repasser des nuits sur un forum qui m'aura pris un temps que vous ne pouvez imaginer, pour, au final être déçu de ne pas avoir réussi. Pour moi, c'est de la logique que d'arrêter ici l'aventure, pour d'autres, ce sera un abandon, mais sincèrement, peu importe les arguments, peu importe les insultes ou les compliments?, ONH ne continuera à vivre qu'à travers quelques souvenirs et quelques rp si vous avez envie de continuer un peu la trame du forum afin de vous amuser.

Vous l'avez compris, ONH ferme aux top site, plus de pub, plus de votes, plus de promotion du forum. Si vous désirez effectuer encore quelques rp et vous investir, passer le temps vous le pouvez, et je me ferai une joie de rp avec vous, mais je sais que la plupart ne le ferons pas, car ils se diront "le forum est fermé, je vais pas me faire chier à rp alors qu'il est mort". Je les comprends, d'ailleurs^^

Ah, et il y a une autre raison: sincèrement, le rp sur Naruto me blase, m'ennuie énormément. Peut-être que si l'intrigue avait réellement avancée, je ne me serait pas lassé du rp sur Naruto, mais là, même avec ce contexte, je ne peux continuer en me disant qu'il est autant limité par un univers pré-créé et dont les bases ne peuvent pas être changées du tout au tout. Si l'on réécris l'univers, le manga, autant le faire jusqu'au bout, autant sortir de Naruto pour taper dans quelque chose de nouveau.

Mais vous savez quoi ? Je suis heureux d'avoir pu passer un mois et demi en votre compagnie, d'avoir rencontré certaines personnes et participer à quelques rp, d'avoir vu la CB active et la communauté commencer à tisser des liens, pour certains solides, pour d'autres à peine noués. Je suis heureux d'avoi permis à quelques uns d'entre vous de faire des rencontres, de progresser, bien qu'en un mois et demi je ne pense pas que ce soit le cas. Je suis heureux de vous avoir permis de vous distraire pendant cette quarantaine de jours passée sur ONH.

Pour passer aux remerciements, ça va être très simple: je remercie absolument toutes les personnes ayant participé à l'un de mes forums, et ce peu importe la manière (même des personnes avec qui je suis en mauvais terme maintenant): par une demande de partenariat, par des rp postés, par une aide dans l'administration et dans la gestion, un design, un codage, la réponse à une question concernant un problème du forum, etc. Je remercie le staff et les membres d'ONH pour tout ce que vous avez fait pour le forum. J'ai fais de belles rencontres, je me suis amusé, je me suis amélioré, j'ai trouvé, dans mes forums, un échappatoire que rien d'autre n'aurait pu égaler, par l'écriture et par les discussions je me suis libéré et détendu, je vous remercie sincèrement pour tout ça.



CEPENDANT (c'est un gros cependant) vous savez que je n'abandonne jamais vraiment... Non, je ne refait pas un forum Naruto, c'est réellement la fin, ou du moins pour quelques mois/années/décennies :face

L'intrigue de ONH (j'arrête de dire MON intrigue, car j'ai recueilli des idées auprès de ,ombreuses personnes qui sont pour certaines sur ONH) est plus adaptée à un univers médiéval fantastique... Magie, monstres, démons, terres, malédictions, parchemins anciens, trahisons, traités, pourquoi pas des dragons... Je tiens à garder l'intrigue actuelle, et à l'améliorer au maximum et la réadapter à un univers cette fois-ci inventé de toutes pièces: plus de Yuukan, plus de Japon, plus de Shashin ou de Dokusai, de Kurasa ou de Tami, plus de Kage: une hiérarchie réinventée, des lieux inventés, ayant chacun une histoire bien plus vaste et bien plus complète qu'actuellement. Ce sera notre contexte, mais en bien mieux, en plus épique, plus fantastique, plus complet, plus jouable, laissant plus de possibilités.

Le maximum fixé pour l'ouverture du forum sera pour les vacances de février, soit pour les vacances d'hiver. Mais il peut très bien ouvrir largement avant hein, ce n'est qu'un maximum afin de ne pas faire de promesses que je ne tiendrai pas. Il peut très bien ouvrir d'ici octobre ou décembre.

J'attends donc de vous des avis, des idées quant à ce forums, n'importe quoi, que ce soit une toute petite idée ou un tas d'idées, concernant n'importe quel point du forum: les lieux, les classes, les prédéfinis, l'histoire, la carte, etc etc. N'oubliez pas que nous reprenons cette intrigue et que nous ne ferons que la compléter et la réadapter.

Merci de m'avoir lu, en espérant vous voir sur le prochain forum. N'hésitez pas à me contecter via MP ou sur skype/msn pour parler avec moi, de tout de rien, du nouveau projet, etc. Si vous êtes motivés, faites le moi savoir, et vous aurez le droit de suivre l'avancée du projet sur le nouveau lien (du moins lorsque celui-ci sera créé) et pourquoi pas pour certain de participer à sa construction en intégrant le staff.


Mon adresse msn pour ceux qui souhaiteraient rester en contact: lucas63500@live.fr

Mon skype pour ceux qui préfèrent (d'ailleurs je préfère^^): yujoba



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mikan C. Shizuka
Mikan C. Shizuka
Administratrice.
» Mamie Milka «
Gogyoukage


Messages : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:28
J'attends toujours de tes nouvelles choupinet. D:
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 12:32
Faut te co sur skype alors, étant donné que FB me gonfle et que j'ai plus de portable ^^

Revenir en haut Aller en bas
Senkainoshinobi


Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2012


Fermeture du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 9:50
Chose promise, chose due. Telle a toujours été ma devise. Il y a peut être 2 ou 3 mois de cela, le fondateur de ce forum était venu sur senkai no shinobi dans l'objectif de nous rallier à sa cause. Il trouvait que l'activité décroissante était en train de nous tuer et voulait nous proposer de rejoindre un nouvel univers, OnH. Par principe, j'ai refusé : tant que les membres posteraient des rp, je me refusait à lacher la communauté qui s'était créé sur notre site. Cependant, lui et moi avons passé un accord : si mon forum sombrait dans l'oubli, il serait là pour rappatrier les membres encore présents sous un nouveau forum. Si son forum sombrait dans l'oubli, je serais là pour lui rendre la pareille. Je suis venu aujourd'hui pour voir comment le forum allait et je n'ai vu que deux connectés au cours des dernières 24 heures. Mauvais signe. Puis je suis tombé sur ce sujet : http://owari-no-hajimari.jdrforum.com/t261-fermeture-du-forum

Je suis donc venu dans l'espoir de pouvoir aider les quelques membres qui veulent rp dans un univers semblable à celui de naruto. Si vous avez envie de rejoindre un nouveau forum naruto, venez nous rejoindre ici (http://sns-rp.forumgratuit.org/) : une place vous sera toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


Fermeture du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:25
Yep ! J'avais complètement zappé, et j'en suis désolé x)

Donc voilà, si vous cherchez un forum naruto, c'est le meilleur que j'ai à vous proposer du point de vue du concept et du principe de jeu, du moins à mes yeux.

En ce qui concerne le forum med-fan que je vous ai promis d'ouvrir, il arrivera d'ici les vacances de noel ou de février. Cela prendra du temps, mais il sera au point !
Revenir en haut Aller en bas
Kaseigan Rindo
Kaseigan Rindo


Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 37


Fermeture du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:10
Je profite de ce topic assez triste signant la fin d'une époque Rp pour moi. Sasu m'a autorisé a faire une petite promotion pour un tout nouveau forum. En attendant son forum d'Heroic Fantasy, je vous invite à faire le tour d'Earthland no Sedaï.
Un tout jeune forum s'inspirant du monde de Fairy Tail avec un BG original. C'est ce qu'il faut vous me direz ^^

Je vous donne la fiche et le lien, si jamais vous désirez Rp sans prises de têtes. Vous êtes les bienvenue \o/
Merci encore à Sasuraï pour son coup de pouce ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture du forum - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owari no Hajimari :: La salle des audiences :: La voix du Peuple :: La Parole de l'âme (Questions/suggestions)-